Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/06/2007

Une animalité

Fin de la campagne ce soir pour les législatives. Dans le quartier, les affiches électorales les plus taguées ont sans doute été celles de… Cindy Lee.

La présidente fondatrice du «Parti du plaisir», stripteaseuse et modèle de charme dans la vie civile, déjà candidate à plusieurs élections dans le passé, milite pour «une France bien dans sa peau». Et veut être élue «pour qu’un brin d’hédonisme souffle sur l’Assemblée nationale».

Dans le programme de cette Cicciolina à la française, figurent pêle-mêle l’instauration de «cours de séduction et de confiance en soi dans les lycées, afin d’aider les jeunes à devenir des adultes décomplexés et bien dans leur peau», la mise sur pied «de villages verts en zone urbaine, pour un meilleur cadre de vie», l’imposition d’une taxation réduite pour les produits bio ou l’instauration d’«une journée nationale de l’amour, de la fraternité et de la laïcité».

Dans la septième circonscription de Paris, les affiches de cette bimbo peroxydée et siliconée n’ont pas peu détonné parmi tous les panneaux électoraux si gris. Elles ont été très souvent affublées de graffitis vulgaires, sexistes et machistes.

Qu’une candidature folklorique de cet acabit fasse sourire ou lever les yeux au ciel, soit. Qu’elle irrite par l’image de la femme et de la politique qu’elle véhicule, pourquoi pas. Mais qu’elle suscite une agressivité et une haine aussi animales, on en est resté pantois.

11:00 Publié dans Dans la rue | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Elections, Femmes, Paris

Commentaires

Oooops... La campagne électorale s'arrête bien au vendredi minuit du dimanche qui précède le scrutin du premier tour.

Mais, en ce qui concerne la campagne des élections législatives, les militants ont encore une journée de travail devant eux, et les électeurs, 24 heures supplémentaires pour faire leur choix.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/legislatives/2007/documents/calendrier.htm

Écrit par : MMartin | 08/06/2007

Electeur dans cette circonscription, cette candidature m'a bcp fait sourire, la ''belle'' Cindy (Isabelle de son vrai prénom) proposant entre autres des cours de "séduction et de confiance en soi dès le lycée" ou encore une mesure très courageuse et pas du tout consensuelle, à savoir "lutter contre l'excision". J'imagine aussi qu'elle est pour la paix dans le monde ou autres choses de cet accabit ;)

Ceci dit, il est vrai que ce genre de candidature peut prêter à sourire mais ne justifie en rien les dégradations d'affiche (à côté de la mairie du 11ème, les seules affiches arrachées sont les siennes)

Écrit par : Vincent | 08/06/2007

Je ne trouve pas que la paix dans le monde soit à ranger dans les "autres choses de cet acabit" !!! Si un peu plus de candidats s'en préoccupaient, le monde s'en porterait sûrement mieux ! Franchement, ce genre de commentaire me choque :-(

Écrit par : Rose | 09/06/2007

Désolé Rose, le but n'était pas de choquer, mais de souligner qu'hormis les propositions "olé-olé" de cette candidate , le reste est plus que consensuel, ce que je veux dire c'est que (quasi)tout le monde est pour la paix dans le monde ou contre l'excision et que le programme de cette candidate se contente de déverser des lieux communs (sauf qu'elle est pr la relance de l'Europe, je lui accorde ça)

Il n'y avait aucun esprit de provocation dans mon post, juste un peu de 2nd degré, je suis désolé qu'il n'aie pas été compris comme ça.

Écrit par : Vincent | 09/06/2007

OK Vincent, désolée pour ma réaction un peu "épidermique".

Écrit par : Rose | 09/06/2007

Faux seins ou talonettes, même combat...

Écrit par : rocco | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.