Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2007

Une consolation?

Paris compte une station de métro en plus depuis ce matin: la 298ème très exactement. «Olympiades», c’est son joli nom, allonge la ligne automatique n°14 – celle qui ne s’arrête jamais, même pendant les grèves – loin dans le treizième arrondissement, aux confins méridionaux de la capitale. Bonne nouvelle donc pour les 30.000 habitants de ces nouveaux quartiers jusqu’à hier soir encore très isolés, et notamment pour les étudiants de la toute nouvelle fac Tolbiac.

Tiens, la RATP a réagi à l’affaire des pics de pollution de microparticules enregistrés dans le métro, que l’on avait évoquée l'autre jour (ici). Elle assure que dans ses cinq stations tests (Franklin Roosevelt, Châtelet, Nation, Auber et Les Halles), les taux de pollution enregistrés restent en dessous de la moyenne autorisée. Mais reconnaît qu’aux heures de pointe, dans le RER surtout, les seuils maximaux sont très largement dépassés.

Des travaux sont en cours pour améliorer cela. En attendant, les voyageurs parisiens sont priés de se consoler en pensant à leurs collègues du métro londonien, où, comme le rappelle aimablement la RATP, les chiffres de pollution sont encore bien plus élevés. 

Commentaires

Difficile lot de consolation ...
En tout cas, l'étude a l'air au moins de ne pas oublier les gros centres comme Auber ou Chatelet. D'un autre coté, on oublie les petites stations, qui peuvent être mal aérées... Bref, je suis perplexe

Écrit par : sylvain | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.