Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2007

Un désir, ou pas

71cc0f640520c716cfe0c28f328e123c.jpgUn mythe s’écroule, aujourd'hui. Les meilleurs amants du monde, les Français? Plus vraiment. Selon la dernière enquête Durex, menée auprès de 26000 hommes et femmes dans 26 pays, seuls 25% d’entre eux se disent satisfaits sexuellement, contre 44 % en moyenne pour le reste du monde. Sur terre, seuls les Japonais font moins bien (15 %). Pourtant, avec 120 rapports déclarés par an, les Français ont une activité sexuelle plus importante que nombre d’autres nationalités. Détail qui tue: ils ne consacrent en moyenne que quinze minutes à un rapport, c’est encore moins que la moyenne mondiale, qui est déjà très expéditive (18 minutes).

«SOS désir» titrait du coup très sérieusement, en Une, le quotidien «Le Parisien» ce matin.

Dans les rues du onzième arrondissement, d’ailleurs, un petit plaisantin (*) a visiblement entrepris de réveiller la libido des habitants, en affublant les plaques des rues de dessins suggestifs.

Ainsi, boulevard Richard Lenoir, une paire de seins a remplacé sur la plaque le nom du manufacturier en l’honneur duquel l’artère a été baptisée - sa profession apparaissant encore toutefois sous lesdits attributs féminins, ce qui fait tout de même un peu bizarre. Un peu plus loin, rue Saint-Sabin, ce sont des jambes de pin up qui agrément désormais la plaque.

be9f653813161966e12391a4e4224bf3.jpgAlors que les tags et les graffitis se renouvellent habituellement très rapidement sur les murs de Paris, ces atours féminins sont là depuis plusieurs semaines et personne encore n’a osé y toucher.

 

(*) Une femme est peut-être bien à l’origine de cela mais, on l’a vérifié au dictionnaire, le terme plaisantin n’existe pas au féminin. Encore une illustration du sexisme de la langue française.

10:55 Publié dans Dans la rue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Paris, Femmes, Santé

Les commentaires sont fermés.