Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/07/2007

Une institution

5237de91e2aa2236efb310e6f3f27e4c.jpgPour preuve que cela commence vraiment à sentir les vacances: «Paris Plages» débute ce vendredi.

L’opération commence à devenir une vénérable institution estivale, puisqu’elle en est déjà à sa sixième édition. Et chaque été, la foule en plus grand nombre répond présent à cet incontournable rendez-vous: l’an dernier, pas moins de 4 millions d’estivants avaient participé à cette opération. Parmi eux, tous les gens qui ne partent pas en vacances ainsi que d’innombrables gamins de banlieue qui en profitent pour venir s’éclater et profiter du soleil à Paris, dans un cadre sublime qui plus est.

Corollaire de cet incroyable succès populaire: dès la mi-juillet et pour un bon mois, les Parisiens qui ont horreur de la foule doivent se replier de plus en plus loin pour prendre le soleil au calme et au bord de l'eau. L’été dernier, fuyant les parasols, les palmiers, la pétanque, les murs d’escalade, le beach-volley, le badminton, la piscine flottante, les bals musette et les autres innombrables activités proposées le long des berges, beaucoup s’étaient réfugiés le long du canal Saint-Martin. Cet été, il va falloir trouver un autre endroit: en effet, après la rive droite et la rive gauche, «Paris Plages» s’étend désormais jusqu’au bassin de la Villette.

Allez, même si on n’y participera guère, on trouve cela plutôt bien.

01:05 Publié dans Dans le vent | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Paris, Tourisme, Social

Commentaires

Paris plage (bac à sable serait plus approprié) bof ...

Écrit par : Gerard S | 21/07/2007

bof ? j'aurais : naze oui

Je suis archi contre ce truc.

Ca amene quoi ? Franchement rien.
J'entend déjà les : "ouais, mais vous , vous pouvez partir en vacances"
Euh, non m'dame, je pars pas en vacances, pas le temps et j'ai surtout pas les moyens

Dépenser autant d'argent pour ce truc, polluer pour ramener du sable pour ce truc vraiment sans intêret, je dis non...
Il y a des problèmes bien plus urgent à résoudre à Paris que faire plaisir à quelques personnes qui pourront se foutre le cul sur 14 grains de sable.

Écrit par : sylvain | 23/07/2007

mais que ceux qui n'aiment pas restent en Seine et Marne ! Décidément les amis de Jégo sont bien nazes et ne comprennent rien à la Capitale ... trop ploucs !

(Note BDL: Les échanges chroniquement tendus entre Sylvain et Stéphane nécessitent au moins une médiation de Cécilia Sarkozy et de Claude Guéant. Voire l'envoi d'émissaires élyséens à Fontainebleau pour éviter désormais les dérives seineetmarnophobes dans ce blog - ParisLibre est parigot mais aime la banlieue. Les remarques un peu vives font sans doute le sel de tout commentaire de blog. Merci toutefois, les amis, de rester courtois. Sinon le modeste modérateur devrait constamment vous surveiller - or il n'a pas que cela à faire - voire se résoudre à vous zapper - ce serait si dommage)

Écrit par : stephane (+note BDL) | 24/07/2007

Et encore une attaque personnelle ...

Autant, je trouve sympa l'initiative Nuit Blanche du Maire de Paris, autant je trouve Paris Plage une belle connerie

Si tu pouvais avoir une argumentation constructive pour me prouver l'interet de Paris Plage, je l'écouterai sans aucun souci .... Mais bon, je demande peut etre trop ...

Écrit par : sylvain | 24/07/2007

à toi d'argumenter ! comment peut on dire que c'est une belle connerie ! au moins le Maire propose quelque chose ! toi systématiquement faut que tu critiques et en plus tu te places au dessus de tous !

Écrit par : stef334 | 24/07/2007

Laissez tomber cher BDL, je posterai plus rien, ca sera plus simple vu que ma présence dérange certains

Écrit par : sylvain | 25/07/2007

Bravo !!! trés bonne idée Yves ah pardon Sylvain !

Écrit par : stef | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.