Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2007

Un comble

137dac7ce19cfe411284c9b00a5690f8.jpgC’est vraiment un comble, cela. La même semaine où une étude montre que les Français mangent de moins en moins de fruits, de légumes et de poissons – parce qu’ils trouvent que ces produits sont devenus trop chers –, on apprend qu’ont fait leur apparition en France… les distributeurs automatiques de frites!

 

Des distributeurs de ce type ont récemment été installés dans le Nord-Pas de Calais (dans les villes de Valenciennes, Cambrai et Anzin particulièrement) ainsi que dans le Gard (au Grau-du-Roi). Fabriquées en Espagne et commercialisées en France par une société bretonne, ces machines proposent des barquettes de 150 grammes de frites cuites en 120 secondes dans de l’huile chauffée en continu. La barquette, évidemment, est livrée avec la dose ad hoc de mayonnaise.

 

Selon les statistiques officielles, plus de 20 millions de personnes en France sont actuellement en situation de surpoids, dont 6 millions peuvent être considérées comme obèses. La situation française est particulièrement préoccupante en ce qui concerne l’obésité infantile. En la matière, estiment les plus grands spécialistes, l'Hexagone pourrait avoir rejoint le niveau des Etats-Unis en 2020.

 

Ah oui, ce détail encore. Les statistiques en matière d’obésité montrent des disparités régionales: des zones comme le Nord et le Languedoc sont plus touchées par ce fléau que d’autres. Tiens, quel merveilleux hasard, il s’agit précisément des régions où ces distributeurs automatiques de frites ont vu le jour.

 

Que fait Roselyne Bachelot, ministre de la Santé paraît-il?

Commentaires

Heu elle mange ses frites ? ...
(Sinon la vraie réponse : rien)

Écrit par : Stéphanie | 26/09/2007

Au lieu de sacager les champs des autres, je pense que faire glisser un peu de colle dans la monnaiterie serait pas une mauvaise idée

carton rouge, madame Bachelot !

Écrit par : sylvain | 26/09/2007

on va pas encore demandé à l'Etat d'intervenir les gens n'ont qu'à être responsables de ce qu'ils décident d'avaler !!

Écrit par : stef | 26/09/2007

Comme les Américains obèses qui font un procès à McDo.

Écrit par : Tanmary | 06/10/2007

Les commentaires sont fermés.