Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/05/2008

Une détente

68f74ac48312f378f7b71986823a50d1.jpgLa vie est si dure. Parfois. Si on veut tenir le coup, il faut pouvoir, de temps en temps, s’offrir des petits moments de détente. Même et y compris quand on est Président. C’est sans doute ce qu’on s’est dit ces jours-ci au palais de l’Elysée. En ce moment, en effet, l’agenda présidentiel contient l’une ou l’autre pause détente aussi délassante que télégénique.

Ainsi, ce matin à 11h30, Nicolas Sarkozy reçoit à l’Elysée le cinéaste et producteur américain Steven Spielberg. Pile poil le jour de sortie du dernier «Indiana Jones» dans les salles françaises: que voilà un plan de communication merveilleusement bien conçu. Qui sait, l’ami de Tom Cruise et le papa d’E.T. l’extraterrestre trouveront-ils le temps de visionner ensemble quelques séquences du «Royaume du crâne de cristal» dans la salle de cinéma privée de l’Elysée.

Demain à 18h, le chef de l’Etat reçoit en grandes pompes Céline Dion, en pleine tournée en ce moment à Paris. La chanteuse se verra remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. Rien ne figurant à l'agenda présidentiel officiel à l’issue de cette cérémonie, qui sait le Président de la République, qui adore pousser la chansonnette au coin d’une guitare avec ses copains, vocalisera-t-il quelques instants avec Céline, Carla et l’un ou l’autre ami. Ce sera un moment si joli. Et c’est sûr qu’après cela, cela ira beaucoup mieux dans le pays.

Commentaires

A quand une visite d'Etat à Disneyland ?

Écrit par : François Collette | 21/05/2008

Et c'est reparti pour le Bling-Bling. mais le summum sera la présidence de l'union Européenne, ça va être un festival (fort coûteux au demeurant). Mais ce n'est plus drôle, car c'est toujours la même chose.

Écrit par : GED | 21/05/2008

Mais vous croyez franchement que c'était pas comme ca avec les autres?
C'est du pareil au même ... sauf qu'on le met à la vue de tous depuis que c'est Nicolas Sarkozy ....

Écrit par : sylvain | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.