Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/07/2008

Une trouvaille

dda483bd9e434ea643336e512f1e5bb2.jpgLa réforme institutionnelle enfin votée hier au Congrès de Versailles – par une seule et unique petite voix de majorité: parfois décidément, ce qui est ténu arithmétiquement est énorme politiquement – , la classe politique s’achemine tout doucement vers la plage, et on ne va d’ailleurs plus trop tarder à l’imiter.

Comme chaque été depuis trois ans, «les Jeunes Populaires», à savoir la section jeunesse de l’UMP, autrement appelés «Jeunes Pops» en jargon sarkozyste, partent aujourd’hui de Paris pour leurs «Caravanes de l’Eté». Il s’agit d'aller «à la rencontre des Français sur leurs lieux de vacances», afin de «revenir sur les réformes en cours ou à venir et faire participer les citoyens au débat: ‘Avec Nicolas Sarkozy, faisons bouger la France’». Dans les semaines à venir, deux caravanes de «Jeunes Pops» parcourront 54 villes du pays: sillonneront l’Alsace, écumeront les plages du Nord-Pas de Calais, de Normandie et de Bretagne, traverseront le Poitou-Charentes, l’Aquitaine et le Languedoc et, bien sûr, séviront sur le littoral de Provence et de Côte d’Azur.

Cet été donc, entre deux bains de mer, deux apéros au camping, deux slows collants, deux randos ou deux visites de cloîtres romans, parler niches fiscales, TIPP sur les carburants, économies dans l'assurance-maladie ou recours en inconstitutionnalité: quel bonheur - on est sûr que les Français vont se précipiter à ces grands débats des «Caravanes de l’Eté». Pour encore mieux les y inciter, les Jeunes UMP vont ressortir cet été ce merveilleux accessoire qu’ils avaient naguère inventé, brillantissime trouvaille de marketing politique: la tong de plage. Griffée sur sa semelle au sigle du parti, elle permet de laisser des empreintes logotées sur le sable. L’édition 2008 de la tong sarkozyste est bleue (évidemment): courroie bleu clair et plante des pieds bleu foncé parsemée de petits bonhommes rouges et jaunes. C’est décidément merveilleux, l’UMP l’été.

10:50 Publié dans Dans le vent | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, Politique, Jeunes

Les commentaires sont fermés.