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30/10/2009

Une «exclusivité mondiale»

Une note d’humour, d’humour très potache même, pour bien terminer la semaine. On avait déjà parlé, il y a quelques mois (ici), d’«Improvisons». Ces joyeux drilles parisiens ont déjà signé quelques happenings mémorables dans la capitale, comme «Suicide Jumper», «Les exterminateurs H1N1» ou «Piedlib», cette parodie de «Vélib» transformé en système de location en libre service de ... chaussures pour marcher en ville. Le week-end dernier, ces hurluberlus ont récidivé.

 

Cette fois, il s’agissait de «tourner en dérision le business écolo» et la vogue de la pub écologiquement correcte. Et particulièrement de «se moquer des entreprises qui profitent du business green. Comme les constructeurs de voiture qui présentent des produits prétendument verts, sur fond d’images de nature». Il s’agissait donc de présenter aux Parisiens un système de locomotion «100% naturel, 100% bio, 100% écoresponsable», carburant uniquement au «jambon beurre sans plomb 95».

 

Le nom de ce dispositif révolutionnairement vert? Le «taxi pédestre». Place du Palais Royal, l’autre jour, il a été dévoilé en «exclusivité mondiale». Concrètement, les jeunes amuseurs publics ont revêtu des livrées de taximen et proposé aux passants de les transporter… sur leurs propres pieds.

 

On est d’accord : c’est absurdement décalé, totalement inutile voire légèrement débile. Mais, quelque part, en ces temps de morosité automnale, cela ne fait sans doute pas de mal.

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