Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/12/2010

Une petite pause

Une petite pause. Une pause dans le froid glacial, la neige et les transports en pagaille. C’est ce que réclament les professionnels du tourisme parisien. On l’entendait hier soir à la radio: les conditions climatiques actuelles sont en train de tourner à la catastrophe pour le secteur touristique de la Ville lumière. On était un peu surpris: on pensait a priori que les paysages de carte postale (la tour Eiffel sous la neige, et tout cela) plaisaient aux touristes étrangers. Et bien non. Les agences de voyage parisiennes sont noyées par les annulations de dernière minute, émanant de touristes américains et proche-orientaux singulièrement. Qui, au vu des images qui font le tour des télés du monde, ont peur d’être coincés dans la pagaille de Roissy. Qui, sur le net et à la télé, ont aussi vu que les excursions sur les plages normandes du débarquement étaient annulées faute de trains fonctionnant correctement. Vu également qu’il y avait 10 cm de neige dans les jardins du château de Versailles, que les promenades en bateaux-mouches étaient interrompues à cause du niveau élevé des eaux de la Seine, que la tour Eiffel était fermée deux jours sur trois, etc. Donc, ils annulent en masse leur séjour de Noël à Paris.

 

Une petite pause. Une pause au soleil. C’est ce que s’offre le couple Sarkozy. D’après les échos, Carla et Monsieur sont à Marrakech. Pas sûr, cela dit, que cela les dépaysera beaucoup. Car cet hiver encore, la grande ville du Sud marocain est le lieu de rendez-vous privilégié du gratin journalistico-politique parisien. Y séjournent également Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair – qui, comme chacun sait, y possèdent un riad paraît-il grandiose –, l’ex-ministre Jean-Louis Borloo et la journaliste de télé Béatrice Schoenberg, le président socialiste de la Région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, et les sulfureux époux Balkany: les amis de 30 ans du Président. Et puis, si le couple élyséen a envie, entre deux thés à la menthe au bord de la piscine, d’une petite excursion, il pourra se rendre à Taroudant, pas très loin: le couple Chirac, dit-on, y est en villégiature en ce moment.

 

Une petite pause. Pour se reposer un peu après ce long tunnel ininterrompu de boulot depuis la fin août – on ne va pas se plaindre, cela dit: tant de journalistes sont au chômage. Ce blog s’arrête pendant quelques jours. On s’y retrouve début janvier. Bons congés si vous aussi avez la chance d’en prendre un peu. Bon courage dans le cas contraire. Et, de toute manière, bonnes fêtes de fin d’année. Merci d’avoir, cette année encore, visité si nombreux «Paris Libre», pour y suivre la petite chronique quotidienne de la vie journalistique et parisienne. A bientôt. BDL.

Commentaires

Bonne pause. Profitez bien de votre liberté parisienne ou autre.

Écrit par : Tania | 24/12/2010

Quoi d’étonnant que tous ces gens se retrouvent chez "notre ami le roi", enfin le fils du précédent, mais bon sang ne saurait mentir. Il y en a aussi d’autres qui vont chez Ben Ali.
De toutes façons, congratulations et vœux d'usage à BDL.
JPG

Écrit par : Jean-Pierre Grélois | 26/12/2010

bonnes vacances !

Écrit par : Le Parisien Liberal | 29/12/2010

Les commentaires sont fermés.