Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/01/2011

Un mauvais début

toureiffel.jpgPeut-être que, symboliquement, pour bien commencer l'année, la note de rentrée 2011 de ce blog aurait dû/pu être consacrée à un coup de coeur. Ce sera pourtant un coup de griffe. Car on voit mal comment on pourrait passer sous silence la première bourde politique de l'année.

Elle a été signée Brice Hortefeux, et concerne le bilan sécuritaire des fêtes de fin d'année. Dès le premier jour de l'an, le ministre de l'Intérieur s'est réjoui que la nuit de la St-Sylvestre se soit déroulée «sans qu'aucun incident majeur n'ait été signalé». Mais l'accumulation, dans les médias ces deux derniers jours, de nouvelles relatives à des faits divers ayant eu lieu le soir du 31 décembre a bien montré le caractère effarant de cet auto-satisfecit ministériel.

Ainsi, rien que dans la capitale et sa banlieue, où 10 260 membres des forces de l'ordre avaient été mobilisés, trois drames particulièrement sordides ont été déplorés. A Paris, dans le dix-huitième arrondissement, une touriste danoise, mère de famille, a été tuée après avoir été renversée sur un passage pour piétons par un chauffard alcoolisé. Dans le douzième arrondissement, une jeune touriste russe de 21 ans, qui, faute de transports publics et de taxis disponibles, faisait du stop pour rentrer à son hôtel, a été enlevée puis rouée de coups et violée par un automobiliste, qui l'a ensuite abandonnée à une station-service déserte de banlieue. Au Blanc-Mesnil, enfin, en Seine-Saint-Denis, un disc-jockey amateur s'est fait lyncher (à coups de chaises, de tessons de bouteille et de coups de poing américains) par une bande de voyous à qui il avait refusé l'entrée à sa soirée privée.

Mais tout cela, donc, ne relève pas de l'«incident majeur». Encore bravo: l'année commence bien pour le ministre de l'Intérieur.

Commentaires

Mais qui donc — en dehors de son nanomaître — accorde-t-il encore la moindre pertinence aux propos d’un Brice Hortefeux ?

Dénué de tout talent,ce Paillasse n’est même pas capable de tenir un rôle de composition, ce qui ferait d’ailleurs de l’ombre à d’aucuns. L’idiot utile...
Comme les vieux camelots, il ne peut que rabâcher le même boniment.

Salut et fraternité
JPG

Écrit par : Jean-Pierre Grélois | 04/01/2011

Très "bon début" d'année pour notre blog favori qui ponctue de clins d'oeil ses propos toujours pertinents, son souci d'autrui, son humanité. Des qualités d'autant plus appréciées qu'elles se raréfient dans notre monde devenu si égoïste...
Meilleurs voeux (et félicitations bien sûr) à Bernard Delattre!

Écrit par : Morzette | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.