Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/09/2011

Un souvenir (toujours) douloureux

Sur les Champs-Elysées bientôt, il n'y aura plus de mendiants, a fortiori si ce sont des Roumains. C'est en tout cas l'engagement qu'a pris hier le ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant. A la mairie de Paris, on n'y croit pas du tout. Pour l'équipe du maire socialiste, Bertrand Delanoë, «cet arrêté ne va faire que délocaliser cette délinquance. Encore une fois le ministre de l'Intérieur fait un coup de communication. Il va faire la chasse aux Roms sur les Champs-Elysées pendant un temps, comme il l'a fait pour les vendeurs à la sauvette à la Tour Eiffel, et d'ici quelques semaines, la situation sera la même. Ce type de sanction est totalement inadapté». L'avenir le dira, ou pas.

 

En revanche, sur les Champs-Elysées toujours mais dans un tout autre domaine, ce qui est sûr et certain, c'est qu'une grande enseigne va prochainement faire son retour. On en avait parlé dans ce blog au printemps (ici), quand la nouvelle avait été ébruitée. Depuis, cela a été confirmé et précisé: le goupe britannique Marks & Spencer revient donc dans l'Hexagone, dix ans après y avoir fermé, du jour au lendemain, ses 17 boutiques et licencié leurs 1700 travailleurs, en 2001.

 

L'autre jour, n'évoquant que du bout des lèvres ce pénible passé, «Le Figaro» s'est extasié sur ces projets parisiens de M&S. «L'ouverture du magasin amiral des Champs-Elysées est prévue, très stratégiquement, avant décembre et... la ruée des courses de Noël. On y trouvera mode féminine, lingerie et un rayon alimentaire, répartis sur trois étages et 1400 m2. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, de nouveaux magasins devraient ouvrir prochainement en France, notamment des «M&S Food», à Paris et dans ses environs».

 

«Le Figaro» ne le dit pas, mais sans doute parce que cela tombe sous le sens: sûr que toutes les caissières et autres petites mains de M&S jadis remerciées sans ménagement recevront par la poste un joli bristol les invitant personnellement à participer aux festivités d'inauguration.

Commentaires

Ravie du retour de Marks et Spencer en France, et contente d'apprendre que finalement, il y aura aussi un rayon alimentaire, ce qui ne devait pas être le cas à l'origine du projet.
A quand le retour de M & S en Belgique ?

Écrit par : Thalyssette | 15/09/2011

Les commentaires sont fermés.