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21/09/2011

Un slogan assez gonflé (encore)

Décidément, les pubards ne manquent pas d'air, en ce moment. Après Chanel qui se rend involontairement comique en prétendant descendre dans la rue, voilà une grande banque française qui fait très fort. Elle s'offre, ces jours-ci, des pleines pages de pub dans la presse, donc vous avez peut-être aperçu cette campagne. Le visuel? Une petite fille adorable, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Le slogan? «Le bon sens a de l'avenir». La base line? «S'engager pour ses clients», «Garder les pieds sur terre», et blablabla.

 

Le problème? Cette campagne vante... le Crédit agricole. A savoir, une des trois grandes banques françaises en train de défrayer la chronique pour être parmi les exposées aux dettes souveraines des pays d'Europe dans le collimateur des agences de notation. Le Crédit agricole est mouillé à hauteur d'une dizaine de milliards d'euros dans ces placements grecs, italiens ou espagnols. Des produits financiers qui apparaissent aujourd'hui si hasardeux qu'on peut douter qu'hier, c'était vraiment faire preuve de «bon sens» et «garder les pieds sur terre» que de s'y risquer.

 

Le Crédit agricole, qui décidément a le sens de l'humour, défend «une campagne publicitaire en rupture». Car, basée sur les témoignages de ses clients, elle veut «donner la parole aux gens... plutôt que de parler de nous».

 

En ce moment, en effet, il vaut peut-être mieux, pour l'état-major de cette banque, que l'on ne s'étende pas trop sur ses stratégies d'investissement.

Commentaires

:-))) merci pour ces dix minutes de fou rire

Écrit par : Morzette | 29/09/2011

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