Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/01/2012

Un éloignement

Pas mal d'agitation, ce week-end et en ce début de semaine, à propos du dernier sondage Ifop en date (ici), relatif aux intentions de vote pour l'élection présidentielle. Et pour cause: à la fin de cette semaine, on ne sera plus qu'à 100 jours de l'échéance du premier tour. Du coup, les écarts qui se resserrent, les avances qui fondent comme neige au soleil, les hémorragies stoppées ou les remontées confirmées – pour reprendre le lexique des sondeurs –, tout cela passionne le monde politico-médiatique.

A tout prendre, on trouve bien plus intéressant un autre sondage (là), sur les présidentielles toujours, qui a été publié lui dans les derniers jours de décembre – mais a fait bien moins de bruit.

Aux yeux du Français moyen, a confirmé cette enquête, la campagne électorale élyséenne telle qu'elle se déroule en ce moment apporte des réponses assez éloignées, voire très éloignées, de ses préoccupations premières, qui sont le maintien de l'emploi, la lutte contre la hausse des prix des produits de première nécessité, et le maintien de l'accès à des soins de santé de qualité. Plus de sept Français sur dix (72%) sont de cet avis.

Cela promet, le jour du vote.

Commentaires

Observons une chose, une fois de plus, il y a de longues périodes sans sondages (Publiés) mais dès qu'il s'en publie un, c'est pour tenter de faire croire que Sarkozy reprend des couleurs ! Etonnant, non ?...

(Evidemment publié par le journal du "Frére" Lagardère, dans des pages mises en musique par le tandem Bruno Jeudy et Laurent Valdiguié, re-étonnant..)

Écrit par : CP | 09/01/2012

1. le vote numéro 1 c 'est l'abstention, blanc et nuls, 2. Les français commencent enfin à comprendre que les hommes politiques ne créent pas d'emplois, ce sont les entrepreneurs qui le font.

Écrit par : Le Parisien Liberal | 10/01/2012

Les commentaires sont fermés.