Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2012

Un plaisir pas très partagé

Paris, Elections législatives, Personnalités, Femmes224. Ils sont 224 à avoir voté, dans notre 11ème arrondissement dimanche dernier, pour le si improbable Parti du plaisir, et en l'occurrence pour sa candidate: Isabelle Laeng, alias Cindy Lee – dont on parlait l'autre jour (relire ici).

224 électeurs, sur les quelque 44000 qui ont pris part au scrutin; ce n'est pas énorme (0,5% des suffrages). Et c'est quasi moitié moins que le score qu'avaient réalisé ce parti et sa candidate aux législatives de 2007, dans le même arrondissement. Le «vent d'hédonisme» n'a donc pas soufflé en rafales, dans l'est de Paris. La «société tolérante, fraternelle, solidaire et sans tabou» attendra.

Motifs de consolation, qui sait, pour Cindy Lee: elle a réuni bien plus de suffrages que ses adversaires du Nouveau parti anticapitaliste, de Lutte ouvrière, du Parti des Libertés, et de La Gauche anticapitaliste. Et elle a fini quasiment à égalité, à une poignée de voix près, avec les candidats du Nouveau centre (le courant de l'ex-ministre Hervé Morin), de Debout la République (le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan), et de Cap 21 (le mouvement écolo de l'ex-ministre Corinne Lepage). Comme quoi...

Les commentaires sont fermés.