Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/09/2012

Une situation (un peu) moins pire

Paris, SocialSur le plan social, tout ne va tout de même pas si mal, à Paris. Ainsi, en termes de chômage. Cette semaine, la France entière a frémi en réalisant qu'elle venait de franchir le cap symbolique des 3 millions de chômeurs – ce qui n'avait plus été le cas depuis la fin des années 90. A Paris, en revanche, les chiffres du chômage sont un peu moins mauvais que dans le reste du pays.

En effet, en juillet (le dernier mois en date qui est comptabilisé par les statistiques), l'augmentation du chômage a été moindre dans la capitale que la moyenne nationale. De même, ces douze derniers mois, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi a progressé de 4% à Paris, contre 8,5% dans l'ensemble du pays.

On compte néanmoins encore 180.000 demandeurs d'emploi dans la «Ville lumière». Ce qui, sur quelque 2 millions d'habitants, n'est tout de même pas rien. Et la proportion de chômeurs jeunes (+3,9% en juillet) comme la part de demandeurs d'emplois âgés (+10% en un an, carrément) y demeurent à des niveaux affolants.

Pas de quoi pavoiser, donc.

11:16 Publié dans Dans la rue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, social

Les commentaires sont fermés.