Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/09/2012

Un encouragement

Paris, ArtsOn ne voit vraiment que cette inscription, dans les rues de notre onzième arrondissement, en ce moment. Depuis cet été, on la retrouve absolument partout. Sur tous les supports possibles et imaginables: murs, containers, pallissades de chantier, panneaux de signalisation, macadam, et on en passe. Une belle écriture, ronde et vive. Peinturlurée chaque fois dans une couleur différente. Visiblement, le ou la quidam à son origine a passé l’essentiel de ses journées, ces dernières semaines, à diffuser son message dans toute la ville. Pour qu’il soit vu par le plus grand nombre possible de gens.

 

Un message qui se résume à un mot, ponctué d’un point d’exclamation: «vis!»

 

On ne sait si l’auteur de ce mot est motivé par la gravité de la crise ambiante. Et par son  cortège de difficultés qu’elle entraîne, dans l’existence quotidienne de tant de gens – de Parisiens, notamment. Mais tous ces derniers, qui sait, en apercevant son exhortation, y verront un encouragement anonyme à tenir le coup, à relever la tête, et à s’accrocher – vaille que vaille sans doute, mais coûte que coûte.

 

Il n’est pas rare de voir, dans les rues de Paris, des messages anonymes de ce type (cfr ici, par exemple). On les aime plutôt bien. On leur trouve, comment dire, une dimension altruiste, voire affectueuse, bienvenue, en ces temps pas faciles.

14:00 Publié dans Dans la rue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, arts

Les commentaires sont fermés.