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11/01/2013

Une innovation «culinaire»

On s'en voudrait d'achever la semaine sans mentionner la nouvelle. Sans doute essentielle, dans ce pays qui, en cette époque de goûts et de couleurs mondialisés, se pique de pratiquer une exception culturelle qui s'étend y compris jusqu'à sa gastronomie.

C'est une innovation que vient d'annoncer le géant mondial de la restauration rapide Mc Do (plus de 1200 établissements en France, tout de même). Au moment précis où son concurrent Quick fait une campagne de pub pour relancer son sandwich au foie gras – mais oui, si vous l'aviez oublié, cela existe (relire ici). McDo, donc, lance en France sa version de ce qui est une institution nationale de la pause-déjeuner: le jambon-beurre (*). Ce sera même le seul produit de toute sa gamme qui ne sera pas servi automatiquement avec des frites. Précédemment, déjà, la multinationale avait lancé un Mc-Baguette en France. Pays qui aura bientôt aussi droit à Mc-Camembert.

On est sans doute prié de considérer ces innovations comme un grand progrès pour l'humanité.

 

(*) Une fois n'est pas coutume, on s'abstient aujourd'hui de faire des liens, dans cette note. Ce sera notre contribution de l'année au souci collectif pour une alimentation saine et équilibrée.

Commentaires

Si vous consultez la recette de MacDo, vous constatez que ce sandwich est farci de galettes de pommes de terre. D'où l'exception à l'égard des frites.

Écrit par : Ramsès | 15/01/2013

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