Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/03/2013

Un «lieu de romance»

Art de vivre, Société, FemmesUn peu de légèreté, pour bien terminer la semaine. Et cette info relative aux moeurs amoureuses des Parisiens. Figurez-vous que les habitants de la capitale et de sa région ont plus fréquemment des liaisons amoureuses avec des collègues de bureau que la moyenne générale des Français. A l'échelle du pays, 12% des Français ont déjà vécu une idylle née dans le cadre professionnel, mais ils sont 16% dans ce cas en région parisienne.

C'est une étude sur les Français au bureau, sortie récemment, qui nous l'apprend. Et donne des tas d'infos sur des sujets aussi essentiels que les caractéristiques du pire voisin de bureau, le style d'illu préférée pour le fond d'écran d'ordinateur, ou le nombre de Français apportant au bureau un mug provenant de la maison.

12% des Français donc ont déjà vécu une histoire d'amour au bureau, et 13% ont déjà été témoins d'une liaison entre deux collègues. «Le bureau peut devenir lieu de romance», en déduit l'étude. Mais, au fond, qu'est-ce qui fait craquer les Français, en termes d'apparence extérieure? On en sait un peu plus sur cette question elle aussi capitale, depuis qu'une autre étude est parue, l'autre jour: à l'époque de la St-Valentin.

Art de vivre, Société, FemmesAinsi, à l'en croire, ce que le Français moyen trouve séduisant chez une femme, c'est «un regard charbonneux (39%), sans autre maquillage (28%). Des sous-vêtements sexy, en dentelle ou en satin (67%). Là où vous préférez de loin les jeans (à 80%), les hommes l’apprécient aussi à 48%, mais vous aiment autant en robe ou en jupe (48%), et aiment découvrir vos jambes (42%), sans toutefois être totalement portés sur la mini-jupe (seulement 12%). Mettez plutôt des boots ou des bottines. Un look à la Kate Moss en robe bustier, voire en cat-woman en combi-pantalon, là où vous pensez que la jouer Marilyn marche à tous les coups. A garder en tête : presque un homme sur deux confirme que le style vestimentaire de sa conjointe a eu une influence au début de leur relation, contre seulement une femme sur trois».

Ne reste plus qu'à tester par sondage le taux de séduction, au bureau, du «look cat-woman en combi-pantalon», et on aura fait le tour de la question.

Les commentaires sont fermés.