Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2013

Une grandeur

Personnalités, Hollande Une anecdote sans doute très futile aujourd'hui, mais allons-y vu qu'elle nous a fait sourire, ce matin. Ce matin, au saut du lit – et c'est le cas de le dire. Car cet écho, entendu ce matin sur une radio, concerne un détail relatif à la nuit que va passer François Hollande, ce lundi.

Le Président découche, ce soir. A Dijon, où il inaugure des visites d'immersion de 48 heures en province, sur lesquelles il compte pour redresser un peu sa popularité. A Dijon, le chef de l'Etat passera la nuit à la préfecture. Qui avait hébergé jadis Charles de Gaulle, lors d'un de ses déplacements de terrain l'ayant amené dans cette ville. A donc été resorti des réserves de l'hôtel préfectoral le lit dans lequel avait dormi le grand Charles, à l'époque. Et qui avait été confectionné tout spécialement pour lui, et pour cause: vu la grande taille qui était celle du général. Ledit lit présidentiel dijonnais a... 2m50 de long.

François Hollande pourra vraiment s'y étendre de tout son long, lui qui n'est pas beaucoup plus grand que son prédécesseur Nicolas Sarkozy. L'histoire ne dit pas si l'hôte de l'Elysée y fera des rêves de grandeur.

Les commentaires sont fermés.