Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/06/2013

Une sortie assez mémorable

Humour, PersonnalitésUn peu de légèreté, pour bien commencer la semaine. Vient d'être dévoilée la troisième sélection de l'année des petites phrases nominées pour l'édition 2013 du «Prix Humour et politique» – distinction à laquelle on fait écho à peu près chaque année: relire par exemple ici, ou.

Du coup, voilà un peu relevé le niveau du millésime, qui, jusqu'à présent, ne volait pas très haut, trouve-t-on. En effet sont moins dans le registre désopilant que grinçant, voire dénigrant, les nominés tels Bernadette Chirac («Rendez-vous compte: dans ma famille, ils ont tous voté Hollande. Sauf Jacques; mais il ne le sait pas»), ou l'ex-ministre et très anti-mariage gay Gérard Longuet («Hollande est pour le mariage pour tous…. Sauf pour lui!»).

La livraison du dernier trimestre, en revanche, est un peu plus drôle. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a toutes les chances de figurer au palmarès. Lui qui, en réponse à la «part d'ombre» confessée par son ministre déchu Jérôme Cahuzac, après son aveu d'évasion fiscale, eut cette sortie assez mémorable: «Moi, ma part d’ombre, c’est mon combi Volkswagen». On trouve pas mal aussi la sortie vacharde du sénateur Charles Pasqua, à propos de l’activité de l'ex-ministre Michèle Alliot-Marie: «Elle ne fait rien; mais elle le fait avec ténacité».

Le palmarès, le 24 juin prochain.

Les commentaires sont fermés.