Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/06/2013

Une ambiance d'intolérance

Cela ne s'arrange pas, décidément: l'ambiance d'intolérance en France, alors pourtant que cela fait plusieurs semaines maintenant qu'elle a été définitivement approuvée, cette fameuse loi sur le «mariage gay». Pour preuve: ce week-end-end, dans notre quartier de Paris, a été deux fois vandalisée une exposition de photographies contre l'homophobie.

Les clichés étaient montrés devant la mairie du troisième arrondissement, dans le Haut Marais. Ils mettaient en scène des partenaires – quidams ou célébrités – de couples fictifs, représentés dans des situations de la vie quotidienne. Les oeuvres ont été considérablement dégradées. Signe particulièrement symbolique de la violence du geste des vandales, ils s'en sont surtout pris aux visages des sujets photographiés, qu'ils ont lacérés à coups de cutter.

Les passions tardent visiblement à s'apaiser, dans ce pays. Pas sûr qu'ils et elles auront vraiment matière à faire la fête, samedi: les participant(e)s à la première Gay Pride/Marche des Fiertés de Paris, depuis l'entrée en vigueur du «mariage pour tous».

10:55 Publié dans Dans la rue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, société, arts

Les commentaires sont fermés.