Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/07/2013

Un succès fulgurant

Plus de deux millions d'euros. A quelques euros près, c'est la somme que l'UMP, en quelques jours seulement, a déjà réussi à récolter, auprès de ses adhérents et sympathisants. Car, on l'évoquait dans la note précédente, le grand parti sarkozyste, bien loin de sa splendeur d'avant l'alternance de 2012, en est réduit à faire la quête, pour éviter la faillite.

Il ne lui manque donc plus que neuf gros millions pour compenser le manque à gagner financier dû au rejet du compte de campagne de Nicolas Sarkozy. Et une quarantaine d'autres millions pour apurer totalement son déficit.

Avez-vous remarqué combien, depuis ce week-end, les responsables UMP prennent bien soin de dire et de répéter, dans tous les médias, qu'ils reçoivent énormément de dons venant y compris de gens de condition extrêmement modeste: des dons de quelques euros à peine. Qu'un tel «élément de langage» médiatique soit répété avec autant d'insistance ne doit évidemment rien au hasard. Cela vise à contrer le possible effet pervers du succès fulgurant de ce «Sarkothon», ainsi que des médias ont rebaptisé cette souscription: vise à éviter que cet afflux si spectaculaire d'une telle masse d'argent, en ces temps pourtant de crise, consolide l'image du grand parti de droite comme étant avant tout celui des «classes possédantes» – comme diraient Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot.

Commentaires

NB : le PS et l'extrème gauche sont aussi des partis des classes possédantes : regardez le capital scolaire du gouvernement, ainsi que son capital économique.

Et regardez le chateau de Presles. Pas très prolétaire ...!

http://leparisienliberal.blogspot.fr/

Écrit par : Le Parisien Libéral | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.