Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/09/2013

Une cible, si facile

Elle présente son programme ce lundi: Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris, pour les élections municipales de mars prochain. La dauphine du maire sortant, Bertrand Delanoë, doit d'autant plus marquer le coup qu'elle n'est plus loin d'être talonnée par sa rivale UMP: Nathalie Kosciuko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy à la dernière élection présidentielle.

L'autre jour, la candidate de la droite a fait grand bruit avec cette petite phrase: «Les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens». Hier soir encore, lors d'une émission politique à la radio, l'ex-ministre a longuement tapé sur le clou de ces «bandes» d'immigrés qui «dépouillent» les habitants de la capitale et les touristes de passage ici.

Du coup, au saut du lit ce matin, passant une fois encore devant toute une famille Rom (avec femme, enfants et bébés) en train de se réveiller – entre crottes de chiens et vapeurs de pots d'échappement – après une nuit passée sur le trottoir du boulevard, on se demandait si cette communauté avait vraiment besoin d'un stigmate de plus, d'un opprobre supplémentaire, qui plus est si lourdement appuyé.

Les commentaires sont fermés.