Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2013

Une fraude, indécente

Paris, Transports, Police, SociétéQue ne ferait-on pour trouver un emplacement où se garer, dans Paris – ville où, au passage, le nombre de places de stationnement a été réduit d'un tiers, en dix ans. Hier, les associations de personnes handicapées ont alerté les autorités sur l'ampleur prise par la fraude et le trafic des cartes de stationnement pour handicapés.

Selon elles, plusieurs milliers de faux documents de ce type seraient en circulation dans le pays, en ce moment. Et, bien sûr, à Paris et dans sa région singulièrement. Il s'agit soit de faux documents créés de toutes pièces, imitant les vraies cartes de stationnement, soit de vraies cartes mais qui ont été falsifiées, soit de cartes détenues indûment: par des personnes qui sont parfaitement valides. La préfecture de police de la capitale a annoncé qu'elle allait renforcer ses contrôles.

Magouiller pour, outre ne pas devoir chercher une place pendant des heures, ne pas payer l'horodateur: dans un pays où la fraude fiscale fait figure de sport national et où les automobilistes font partie des corporations vaches à lait du fisc, sans doute pas grand monde ne trouvera cela considérablement indigne. Mais, ce faisant, en utilisant frauduleusement les places de stationnement qui leur sont réservées, plonger dans la gêne les moins valides. Eux qui, déjà, peinent à longueur de journées, à cause des retards pris dans les programmes visant à assurer l'accessibilité de tous aux espaces publics.

Il y a décidément des gens qu'aucun scrupule n'arrête.

Les commentaires sont fermés.