Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/10/2013

Un curieux message

Parti socialiste, Communication, GouvernementReçu ce week-end, sur notre téléphone personnel, un SMS venant... d'un membre du gouvernement. Il disait ceci: «Ce dimanche, votez aux primaires citoyennes pour mettre fin au clientélisme et à l'immobilisme. Je compte sur vous!» Signé: la ministre Marie-Arlette Carlotti. Qui, à Marseille, avec cinq autres candidats, briguait l'investiture socialiste pour les élections municipales de mars prochain – et qui, au passage, a été lourdement défaite, au premier tour hier.

Curieux message. On n'a jamais communiqué notre numéro de téléphone à cette dame, ni donné au PS notre accord pour recevoir des textos de propagande électorale. Sans doute l'équipe de campagne de Marie-Arlette Carlotti a-t-elle retrouvé ce numéro, et probablement quantité d'autres de confrères, dans le fichier presse du candidat Hollande, l'an dernier. Puisque, lors des campagnes présidentielles, les journalistes et communicants des candidats échangent souvent par SMS: pour avertir des changements de programme de dernière minute, etc. Il n'empêche, aller retrouver des numéros de téléphone dans des fichiers de journalistes, puis solliciter ces derniers en tant qu'électeurs, cela paraît un peu cavalier, comme procédé.

En outre, quand bien même, par extraordinaire, aurait-on souhaité participer à ce scrutin partisan d'hier, qu'on n'aurait évidemment pas pu le faire. Puisqu'on vit à Paris, et non à Marseille. C'était donc, clairement, un SMS envoyé pour rien, quelques centimes d'un budget de campagne jetés par les fenêtres.

Espérerons donc, pour la bonne marche de l'Etat, que les dossiers de la ministre Carlotti sont plus en ordre que son fichier d'électeurs présumés.

Commentaires

T'inquiètes Bernard ça fait longtemps que les sms sont gratuits, mets toi à la page comme dans Silex in the City !

Écrit par : taolimor | 26/10/2013

Les commentaires sont fermés.