Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/12/2013

Un pilier de la Sarkozie

C'est un pilier du système Sarkozy qui, depuis ce matin, avec Claude Guéant (ex-ministre de l'Intérieur et ex-n°2 de l'Elysée), est interrogé dans les locaux de la police judiciaire. A propos des soupçons pesant sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007.

Même s'il est beaucoup moins connu à l'étranger que Claude Guéant, cet homme est pourtant un très proche de l'ancien Président. Son nom: Michel Gaudin.

Au n°77 de la rue de Miromesnil, dans le huitième arrondissement de Paris – là où Nicolas Sarkozy a installé ses bureaux, depuis qu'il a quitté l'Elysée –, c'est ce même Michel Gaudin qui dirige le cabinet particulier de l'ancien Président. A ce titre, il a la haute main sur son agenda, et connaît tous les secrets et les coulisses des multiples rencontres que Nicolas Sarkozy ne cesse d'avoir avec des personnalités. Auparavant, Michel Gaudin a été rien de moins que grand patron de la Police nationale (2002-2007), puis préfet de police de Paris (2007-2012).

A ce dernier poste, il régna d'une main de fer, ne lésinant notamment jamais sur les déploiements policiers impressionnants et sur les interpellations – ils s'en souviennent bien, tous ceux qui, pendant le quinquennat Sarkozy, ont manifesté dans Paris. Le voilà donc à présent, à son tour, placé en garde à vue: contraint de s'expliquer pendant des heures devant des policiers. Fameux retournement de situation.

Les commentaires sont fermés.