Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/12/2013

Une fin d'année

Paris, Gastronomie, Art de vivreEst-ce bien raisonnable? Une photo de burger bien gras, alors que toute la France s'apprête à déguster des mets de réveillon autrement plus raffinés? Mais c'est bel et bien ce burger qui, et oui, à Paris, fait l'actualité, en cette période de fêtes de fin d'année.

Pas n'importe quel burger: un whopper, estampillé Burger King. Car c'est cette semaine que l'enseigne américaine de restauration rapide a fait son grand retour dans la «Ville lumière», après quinze ans d'absence. Comme cela avait été annoncé il y a quelques mois (relire ). Et, manifestement, cela a marché du tonnerre. L'établissement n'a pas désempli de toute la semaine: n'a cessé d'être bondé de Parisiens avides de retrouver l'incomparable saveur, paraît-il, de ce fameux whopper.

Le saumon, la dinde, le chapon. Ou le whopper. C'est Noël, donc admettons de bonne grâce qu'il en faut pour tous les goûts. Même et y compris dans la capitale d'un pays qui est réputé dans le monde entier pour la qualité de sa gastronomie.

 

Ces (petites) choses étant dites, ce blog va prendre quelques jours de congé. Il reprendra son cours normal, quotidien, début janvier. En attendant, à toutes et tous, merci pour, cette année encore, votre fidélité. Passez de belles fêtes.

Les commentaires sont fermés.