Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2014

Un énorme succès

musées,culture,artsNe pas partir en week-end sans mentionner ce qui fut la bonne nouvelle de la semaine – il y en a peu, des bonnes nouvelles, en France en ce moment. Le Louvre Lens vient de franchir le cap du million de visiteurs. C'est donc une confirmation: ce qui apparaissait d'emblée (relire ici) comme une excellente idée s'est, de fait, transformé en énorme succès public.

Car un million de visiteurs accueillis en à peine plus d'un an, c'est très largement supérieur aux prévisions initiales. A l'origine, les concepteurs du projet tablaient sur un maximum de 700.000 visiteurs pour la première année, puis sur 500.000 pour les années suivantes: lorsque, passé l'effet de curiosité dû à la nouveauté, le musée adopterait un régime de croisière. Il s'agissait déjà d'objectifs ambitieux. En effet, aucun musée en dehors de Paris n'affiche de tels chiffres de fréquentation. Mais là, après cette première et si excellente année, le chiffre de 500.000 visiteurs annuels devrait être largement atteint, voire allègrement dépassé.

D'autant que, semaine après semaine, le succès ne se dément pas. Pour preuve, déjà plus de 40.000 personnes, soit bien plus qu'attendu, ont visité l'exposition en cours en ce moment (consacrée aux Etrusques), pourtant récemment inaugurée.

Bien.

14:30 Publié dans Dans le vent | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musées, culture, arts

Les commentaires sont fermés.