Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/02/2014

Une relégation

Télévisions, Sports, Médias, Gouvernement, HandicapésRideau sur Sotchi. Où, néanmoins, dans quelques jours, débutent les Jeux paralympiques. «Pour la première fois en intégralité», cette compétition sera retransmise par France Télévisions, a confirmé, hier soir, le confrère qui officiait au commentaire de la cérémonie de clôture des JO. Non sans s'extasier: «Soixante heures de direct!»

Oui, si ce n'est que ce sera diffusé sur ...France 4: la chaîne la plus confidentielle du service public. Même pas sur France 3, donc. Et encore moins sur France 2 – le talk-show en prime time de Laurent Ruquier, c'est sans doute plus important que la promotion du sport handicapé.

Il y a a quelques jours à peine – on l'avait évoqué, dans ce blog –, la ministre des Affaires sociales avait plaidé pour une représentation plus visible du handicap, à l'antenne des médias audiovisuels. Chacun peut donc apprécier sa capacité de persuasion.

Encore bravo.

Commentaires

...Dans le genre faux cul, vous vous posez là !...

Zétiez certainement tout disposé à passer vos journées devant des courses de culs-de-jatte (Avec fers à repasser) dévalant les pentes comme ils peuvent, des unijambistes slalomant sur les pistes à leur vitesse, des aveugles au biathlon tirant au pif (Sur leurs concurrents…) , etc.

C’est comme ceux qui exigent du sous-titré en noir et blanc tout en désertant Arte pour regarder Stallone sur la primaire chaîne, en re-re-re-re-re-diffusion !

Ce qui compte est que l'offre existe, et non pas comme une « punition » pour l'indifférent, sommé de compatir à son corps défendant.

Écrit par : cp | 24/02/2014

Les commentaires sont fermés.