Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/02/2014

Un nouveau report

Décidément, les handicapés ont peu de raisons d'être à la fête, en France en ce moment. Ce mercredi, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, devrait officialiser le report de la fameuse échéance de 2015: l'année qui avait été fixée pour que soit garantie l'accessibilité physique des moins-valides à tous les lieux publics: bâtiments officiels, transports, etc. Cette échéance de 2015 date pourtant d'il y a près de dix ans – elle avait été fixée par le loi de 2005 sur le handicap –, donc on ne peut pas dire que le temps n'a pas été donné pour la respecter. Ce mercredi, néanmoins, un nouveau délai devrait être fixé, qui pourrait même reporter encore cette échéance à plusieurs années.

Encore bravo. Qui plus est venant d'un gouvernement de (centre-) gauche, donc tout de même théoriquement censé un minimum sensible au sort des minorités.

Commentaires

Alors que si la droite avait fait de même, cela ne lui aurait valu nulle récrimination ! La droite a le « droit » de s’assoir sur les engagements « sociaux » sans craindre d’être accusée d’infamie.

Remarquons que la gauche est en plus sommée de réduire les déficits tout en ne faisant aucune économie, nulle part…

Écrit par : cp | 26/02/2014

Les commentaires sont fermés.