Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/03/2014

Une progression, ici aussi

Elections municipales, ParisLe Front national a progressé à Paris y compris, hier: au premier tour des élections municipales. Certes, le parti frontiste a réalisé dans la capitale, comme le veut la tradition électorale, des scores infiniment moindres que dans le reste du pays. Et, bien sûr, il n'a nullement confirmé ces quelques sondages ineptes qui, pendant la campagne, l'avaient vu dépasser les 10% des voix, voire lui avaient promis de devenir le troisième parti de Paris. Mais tout de même, avec quelque 6% des suffrages, le FN a doublé son résultat parisien par rapport aux élections municipales de 2008 (3%).

Comme c'était prévisible, le parti de Marine Le Pen a réalisé ses meilleurs scores parisiens dans les arrondissements les moins aisés, ceux du Nord de la ville: le 18e (6,8%), le 19e (7,9%) et le 20e (7,5%). Mais il a aussi réussi à percer dans des arrondissements de classe moyenne (comme le 13e: 7,5%), ainsi que dans le Paris «bobo» (6,8% dans le 12e).

Et les quartiers les plus chics de la «Ville lumière» ont également, et pas marginalement, voté Le Pen. Ainsi, les listes FN ont recueilli 6% tant dans le 16e arrondissement que dans le 7e (celui de l'ex-ministre Rachida Dati).

Les commentaires sont fermés.