Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/04/2014

Une mode socialiste?

Paris, Personnalités, ModeSystématiquement de travers, sur ses affiches de campagne électorale: la cravate du nouveau maire de notre onzième arrondissement de Paris, François Vauglin. Qui sait ce détail vestimentaire ne doit-il rien au hasard, mais traduit-il une mode, chez les socialistes français. François Hollande lui-même, si par extraordinaire cela vous avait échappé, est visiblement incapable de faire un noeud correctement. Lui qui, depuis le début de son mandat, s'affiche régulièrement avec une cravate complètement de travers.

Pas sûr, cela dit, que le tropisme vestimentaire «hollandais» de notre nouveau maire le rende populaire aux yeux de celui qui est désormais le plus célèbre des habitants de son arrondissement: le nouveau Premier ministre Manuel Valls.

Ce dernier, en effet, pendant la campagne présidentielle de 2012, alors qu'il était en charge de la com' et de l'image du candidat Hollande, passait ses journées à lui redresser la cravate. Avec, si souvent, un haussement de sourcils irrité.

Les commentaires sont fermés.