Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/04/2014

Une indélicatesse

Personnalités, Valls, FemmesQuelle mouche a piqué Manuel Valls? Ce mardi après-midi, le Parlement débat et vote son programme de stabilité budgétaire 2014-2017, prévoyant 50 milliards de réductions de dépenses publiques dans les trois années à venir. Hier, en prévision de cette échéance, le Premier ministre a adressé un courrier aux députés socialistes, dont nombre n'approuvent pas de gaieté de coeur ce plan de rigueur. Histoire de tenter de les amadouer, avant le vote fatidique. Or, la formulation de l'accroche de sa lettre n'était pas d'une grande délicatesse.

«Messieurs les députés, chers amis», disait cette missive. Or, parmi les députés socialistes à qui elle était destinée, figurent... une centaine de femmes. C'est donc carrément un tiers de la représentation socialiste à l'Assemblée nationale qui a ainsi vu son genre nié, d'un trait de plume primo-ministérielle.

Encore bravo.

Commentaires

C'est très logique, me semble-t-il: sachant que l'austérité touche les femmes en premier lieu, Valls a sans doute préféré ne même pas chercher leur appui :-)

Écrit par : Morzette | 07/05/2014

Les commentaires sont fermés.