Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

18/06/2014

Un silence assourdissant

Rien. Pas un mot. Pas un communiqué d'indignation. Pas une déclaration de compassion. Rien. A moins que, par extraordinaire, cela nous ait échappé, aucune personnalité ni organisation étiquetée à droite – et a fortiori à l'extrême droite – n'a eu un mot, hier, sur le cas du jeune Darius. Ce Rom âgé de 16 ans, qui, en banlieue de Paris, a été enlevé, séquestré et tabassé pendant de longues heures dans une cave – y subissant des «actes de barbarie», a confirmé la procureure –, par des habitants d'une cité voisine le soupçonnant d'être l'auteur d'un cambriolage commis chez eux. Le jeune homme a été retrouvé inanimé, gisant dans un chariot de supermarché. Il est toujours entre la vie et la mort, son pronostic vital restant engagé.

Pas un mot à l'UMP, donc, sur ce drame. Pas le moindre commentaire officiel. Alors que c'est cette famille politique qui, depuis des années, à longueur de journées et de semaines, ne cesse de taper sur les Roms. Mais là, non: rien. Pas un mot.

Sans doute faut-il déduire de ce silence assourdissant que la droite n'est obsédée par la communauté Rom que lorsqu'elle peut l'accuser de tous les maux. Mais pas quand elle est dans le camp des victimes.

Les commentaires sont fermés.