Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/06/2014

Un succès confirmé

Une info légère, pour terminer la semaine en douceur. Mais légère uniquement dans son contenu informatif, pas dans son poids calorique.

Cela a été annoncé et confirmé cette semaine: un deuxième «Burger King» va ouvrir à Paris, le mois prochain. Cette enseigne de restauration rapide avait fait son grand retour dans la capitale française il y a six mois (relire ), après y avoir été absente pendant quinze ans. L'accueil fait à son établissement de la gare Saint-Lazare a été si bon que son chiffre d'affaires a dépassé toutes les prévisions. Dès lors, fin juillet, un deuxième ouvrira. Dans le parc de La Villette, cette fois.

Les hasards de l'actualité sont parfois féroces. Cette annonce survient précisément la semaine où ont été présentées les grandes orientations de la prochaine loi sur la santé. Qui envisage notamment que, sur tous les aliments vendus dans les magasins, et a fortiori les produits alimentaires industriels, soit apposée une signalétique informant clairement le consommateur de la qualité de ces produits, ou non, pour la santé.

L'histoire ne dit pas si les whoppers et autres burgers – qui, au minimum, n'ont aucun intérêt nutritionnel – seront concernés, ou pas, par cette réforme annoncée.

Les commentaires sont fermés.