Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2014

Un humour, involontaire

«Vivez les festivals de l'été avec la SNCF!» C'est la campagne de com' que lancent les chemins de fer français, ce matin. «SNCF soutient une nouvelle fois la musique et la découverte de nouveaux talents cet été, en étant partenaire de nombreux festivals. Avis aux curieux, l’été s’annonce riche en émotions musicales: mise en circulation de 18 TGV 100% Prem’s pour voyager à petits prix, concerts à bord des #TGVLive, animations et découverte de jeunes talents grâce à iDTGV».

Merveilleux.

Et (involontairement) comique. Voilà donc la SNCF qui, après dix mémorables jours de grève, tente à présent de relancer les affaires en s'associant à un secteur des festivals qui va lui-même, très probablement, être perturbé pendant tout l'été par une grève: celle des intermittents du spectacle.

La situation pourrait même devenir surréaliste. Si ces intermittents grévistes estivaux en venaient à imiter leurs homologues cheminots du printemps. En organisant à leur tour, comme l'ont fait des syndiqués à la SNCF pendant dix jours, des sit-in sur des voies de chemin de fer. Pour empêcher le départ de ces trains spéciaux... à destination des festivals eux-mêmes frappés par la grève.

Rien n'est décidément jamais simple, en France.

Les commentaires sont fermés.