Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/07/2014

Un exemple de bonne gestion

Partis, UMP, PersonnalitésEtre endetté jusqu'au cou. Mais, malgré tout, donner à autrui, à longueur de journées, des leçons de bonne gouvernance. C'est le paradoxe qu'incarne l'UMP. Puisque, hier soir, l'audit mené sur ses finances a confirmé que le parti sarkozyste était endetté à hauteur de plus de 70 millions d'euros. Après cela, chacun jugera si la première formation de l'opposition est vraiment bien qualifiée pour critiquer à tout bout de champ le gouvernement sur sa gestion des déficits et la réduction des dépenses publiques.

Le plan financier qu'a approuvé l'UMP hier prévoit «un pilotage resserré» de ses dépenses. Toutefois, le «début du désendettement du parti» n'est pas attendu avant la fin 2017. Avec une double réserve. D'abord, à cette période, l'UMP sera encore dans le rouge de 55 millions, ce qui n'est tout de même pas rien. Ensuite, admet-il lui-même, ces «projections s'appuient sur une hypothèse où les perspectives de recettes (adhésions, dons) demeurent incertaines».

C'est le moins que l'on puisse dire. Donner de l'argent, en tant que mécène ou simple adhérent, à une organisation qui, visiblement, le jette par les fenêtres, il faut vraiment avoir envie.

Les commentaires sont fermés.