Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/09/2014

Un mauvais classement, un de plus

Paris, Tourisme, International, Art de vivre Ils se succèdent, décidément, les classements internationaux mauvais pour Paris, dans le domaine touristique. Après la destination de voyages pas trop sympa – on évoquait cela hier –, voilà la ville aux hôtels crasseux.

Un classement rendu public hier, établi sur la base des avis rendus par des voyageurs, place la «Ville lumière» au sixième rang des cités mondiales dont les hôtels sont les plus sales – Bruxelles n'affiche pas un score beaucoup plus fameux, cela dit. En la matière, si on est un peu à cheval sur la propreté, rien ne vaudrait Tokyo, Varsovie ou Seoul. Et rien ne serait pire que Rio, Londres ou Oslo.

Sans doute y a-t-il, en effet, des hôtels peu ragoutants, voire miteux carrément, dans la capitale française. On est très mauvais juge, vu que, forcément, habitant cette ville, on n'y descend jamais à l'hôtel. Il n'empêche, on imagine la tête qu'ont dû tirer hier, à la découverte de ce classement, les hôteliers parisiens qui – il doit bien y en avoir – essaient de bien faire leur boulot. Et tout le petit personnel de chambre et d'entretien qui, malgré des conditions sociales et salariales pas mirobolantes (relire ici), tente de faire de son mieux, quotidiennement. Ce doit être bien difficile d'être accusé comme ça, du jour au lendemain, de détenir quasiment le record mondial de la crasse.

Les commentaires sont fermés.