Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2014

Une stigmatisation, odieuse

Immigration, Religion, International, Presse, JournalismeA longueur de journées et depuis des mois, dans tous les médias, les plus hauts responsables de l'organe représentatif du culte musulman en France ne cessent de dire et de répéter combien ils condamnent, et le plus fermement qui soit, les horreurs perpétrées par les islamistes en Irak et en Syrie. Manifestement, cela ne suffit pas.

Pour preuve, cette phrase lue dans l'édito du «Figaro» du jour: «Quand donc verra-t-on des milliers de musulmans manifester dans les rues de nos villes pour dire que l'islamisme est contre l'islam?» Phrase qui suit une autre, évoquant elle la présence en France «d'une cinquième colonne d'égorgeurs en puissance, trop souvent protégés par le silence des communautés dans lesquelles ils vivent».

Et hop, voilà donc, en quelques lignes publiées en Une d'un des quotidiens nationaux les plus lus du pays, une demi-douzaine de millions de Français musulmans peu ou prou soupçonnés de silence coupable envers l'ignominie, voire de complicité et même de sympathie avec elle.

Et cette stigmatisation collective – pas loin d ailleurs de l'incitation à la haine sur base religieuse – , ne provoque même pas plus de réactions que cela. Un vague écho dans l'une ou l'autre revue de presse matinale, puis on passe à autre chose.

Ce pays va vraiment mal.

Commentaires

On se demande bien où on voit les "plus hauts responsables" de "l'organe représentatif, etc." submerger les médias de leurs véhémentes protestations ! Ils ne représentent rien, et ce genre de comité Théodule est manipulé par l'Algérie, le Maroc, le Qatar, l'Arabie Séoudite, etc. dont ils sont les obligés.

Il n'y a pas clergé dans le monde sunnite, et par ailleurs, ces gens là ont de la famille dans les pays où les islamistes sévissent, ce qui les rend muets...

Les quelques musulmans que je fréquente ne sont pas indignés par les décapiteurs, ils s'en foutent. Là est le problème. On "portait des valises" en France durant la guerre d'Algérie, il n'y a pas de réciprocité historique...

Écrit par : cp | 24/09/2014

Les commentaires sont fermés.