Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/10/2014

Une gouvernance lymphatique

Gouvernement, Santé, Tabac, PublicitéLe Conseil des ministres de ce matin examine un vaste «Projet de loi relatif à la santé». Avec quelques mois de retard, puisqu'il était annoncé à l'origine pour juin.

Ce texte contient notamment toute une série de mesures relatives au tabac. Ainsi, l'imposition du paquet de cigarettes anonymisé, censé réduire l'attractivité de ces produits. Et des dispositions relatives à la cigarette électronique, comme l'interdiction de son usage dans les lieux publics.

Et la fin de la pub à la télé la concernant? Enfin va-t-on être fixé. Depuis le début de l'année (relire ), le gouvernement est pressé d'agir, sur la question. Depuis le printemps, il sous-entend qu'il a pris sa décision – et, effectivement, dans le sens d'une telle interdiction. Au total, donc, depuis l'apparition des premiers spots de pub pour ce produit à la télévision, il aura fallu près d'un an pour que, par hypothèse, la mesure les visant entre en application.

Curieux mode de gouvernance, décidément.

Commentaires

Tout le monde ne peut pas être aussi rapides que des belges pour trouver un gouvernement !

(En plus un gouvernement white only, avec des nostalgiques de l'occupation allemande... Quand aussi souvent on prend de la part des journalistes belges en France des leçons moralisatrices de diversité, y a de quoi glousser...)

Écrit par : cp | 15/10/2014

Les commentaires sont fermés.