Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2014

Un certain mérite

Personnalités, TélévisionIls ont du mérite, les Français. Hier soir, ils ont été 7,9 millions à regarder la grande soirée spéciale de mi-mandat de François Hollande, sur TF1. Une émission sans relief ni intérêt particulier, mais qui comptait beaucoup de déjà-vu et énormément de déjà dit.

7,9 millions, c'est un audimat honorable, sans plus. Par comparaison, l’interview de Nicolas Sarkozy sur France 2, le 22 septembre dernier, avait rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs. C'est toutefois un score inespéré, pour François Hollande. Vu son impopularité record, il pouvait craindre que ses concitoyens désertent en masse le petit écran. Sans doute une part de voyeurisme populaire (Va-t-il parler de Valérie Trierweiler et de ses escapades en scooter? Va-t-il se faire descendre en flammes par les Français choisis pour dialoguer avec lui?, etc.) explique-t-il ce résultat d'audience pas trop mauvais.

Il a du mérite de garder le moral, François Hollande. Lui qui, dès le lendemain matin de son grand show radiotélé de mi-mandat, est d'ores et déjà détrôné, à la Une des flashs horaires des radios et de la conduite des télés d'info continue. Détrôné par... les déboires judiciaires de Nabilla, la bimbo de la téléréalité.

Mais sans doute ne faut-il jamais désespérer de rien.

Commentaires

Oui il a du mérite face aux attaques sanglantes et injustes des leaders de l'opposition : entre autre Marine Le Pen peu crédible et J-Luc Mélanchon toujours aussi abjecte. Il garde la tête haute et à ceux qui le disent mort, il réagit comme un chef d'état. Même s'il faut bien reconnaître que le changement tarde à venir, il dit travailler pour l'avenir et non pour garder la place. Dignité, compréhension, il vaut 1000 fois plus que Sarko.

Écrit par : FOURNIER | 07/11/2014

Les commentaires sont fermés.