Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/02/2015

Un «saccage», pour la quatrième fois

Cela s'était déjà produit trois fois, paraît-il. Et cela a de nouveau eu lieu en fin de semaine. Place de la République, le mémorial en hommage aux victimes des attentats de janvier a une nouvelle fois été vandalisé.

Des inconnus ont démantelé des couronnes de fleurs, déchiré des dessins, dispersé des bougies, jeté des crayons à terre. «Un véritable saccage», selon le collectif de voisins qui, à la mi-janvier, s'est constitué de manière improvisée, pour entretenir les lieux.

Depuis, ses membres sont partagés entre la stupeur et la colère. «Pourquoi?», interrogent-ils. «Pourquoi détruire ce symbole de paix, en hommage à nos victimes?» Selon eux, «ce n’est pas le vent qui a fait ça, ce n’est pas la pluie, puisque même les objets et les messages (qui étaient) abrités ont été vandalisés. Les autres fois, nous avons réparé les dégâts sans rien dire, mais là, c’est trop. Il ne faut pas laisser faire ce saccage!» Plainte a donc été déposée au commissariat du troisième arrondissement.

Cet incident survient alors que, mercredi, "Charlie Hebdo" sort un nouveau numéro – dont la rédaction dévoile la couverture, ce lundi.

Les commentaires sont fermés.