Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/04/2015

Une réapparition, si heureuse

Paris, Terrorisme, PoliceC'est avec un réel plaisir que l'on a retrouvé son visage souriant, ce matin. La bonne bouille d'Ahmed Merabet: ce policier de la brigade cycliste du commissariat du onzième arrondissement, qui, début janvier, avait été assassiné par les frères Kouachi, à leur sortie de "Charlie Hebdo". Abattu à bout portant, boulevard Richard Lenoir.

Ce blog avait évoqué, l'autre jour, la disparition mystérieuse de la grande photo de ce policier qui, depuis sa mort, était accrochée sur le boulevard, non loin du lieu où il a été assassiné. Puis ce portrait retrouvé dans un triste état: dégradé par les inconnus qui l'ont subtilisé. Désormais, c'est donc une nouvelle photo qui trône au même endroit – mais cette fois solidement accrochée aux grilles de l'espace vert où elle est apposée. Il s'agit d'un très beau tirage, en plus.

Sans doute des riverains, des proches du disparu et/ou ses collègues policiers du XIe se sont-ils cotisé, pour réaliser ce nouvel et bel hommage. Afin que, non, le souvenir de l'intéressé et de sa mort, en plus dans des circonstances si épouvantables, ne disparaisse pas, dans le quartier.

Bravo.

Les commentaires sont fermés.