Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/04/2015

Un autre temps

Paris, Transports, Métro, SécuritéPas un mot. Vingt-quatre heures plus tard, toujours pas la moindre explication publique de la RATP. Ni même d'ailleurs la moindre allusion à cet incident, dans sa communication officielle (ici ou ). Juste l'assurance donnée aux médias qu'une enquête interne est en cours. C'est maigre.

Une enquête sur ces images saisissantes (visibles par exemple ici ou ), qui ont déjà été vues des dizaines de milliers de fois depuis que, hier, elles ont été mises en ligne par un usager. Les images d'un métro de la ligne 10, qui circule... les portes grandes ouvertes.

On comprend l'embarras de la société de transports. «A la RATP, nous transportons 11 millions de voyageurs chaque jour. Notre objectif est de vous faire aimer la ville en facilitant votre quotidien», dit sa com' officielle. Oui, mais, en attendant, les rames en service sur la 10 ne sont même pas équipées d'un dispositif d'alerte empêchant le démarrage du train si les portes ne se sont pas fermées. Et pour cause: ces rames datent de... 1967. Elles ont donc près de 50 ans d'âge.

Encore bravo.

Les commentaires sont fermés.