Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/05/2015

Un réseau condamné

Condamnés à de la prison ferme, pour des vols. La Justice a-t-elle considéré qu'il fallait frapper fort, alors que, ces dernières années à Paris, ont successivement éclaté plusieurs scandales du même acabit (relire par exemple ici ou )? Toujours est-il qu'elle vient de condamner à des peines de prison les piliers d'un réseau qui sévissait à Orly.

 

Des bagagistes de cet aéroport pillaient les valises des voyageurs. Trois d'entre eux dévalisaient les soutes des avions, pendant que le quatrième faisait le guet sur le tarmac. Leur manège a duré pendant au moins deux ans, entre 2009 et 2011, certains ayant même avoué l'avoir débuté dès 2007. Articles de maroquinerie, bijoux, téléphones, tablettes, consoles de jeu, caméscopes ou appareils photo numériques: leur larcin, quand il a été mis au jour par les policiers, ressemblait à une véritable caverne d'Ali Baba, haut de gamme.

 

L'autre jour, donc, les quatre piliers de ce réseau ont été condamnés à des peines de prison ferme (allant de six à neuf mois) ainsi qu'à des amendes et à trois ans d'interdiction de travailler dans un aéroport. Treize autres personnes, sous-fifres du réseau, ont écopé de prison avec sursis et d'amendes, pour abus de confiance et recel.

 

Un jugement qui, en tout cas, ne tombe pas à n'importe quel moment: à l'approche des vacances, qui vont drainer des millions de voyageurs à Roissy et à Orly.

Les commentaires sont fermés.