Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2015

Une étourderie rafraîchissante

paris,météoUn dysfonctionnement administratif qui est applaudi par la population, c'est trop rare pour ne pas le signaler.

Il s'est produit samedi dans la nuit, à Paris. Dans un des parcs qui – ce blog l'évoquait, l'autre jour – sont ouverts exceptionnellement au public jusqu'au petit matin, afin de permettre aux riverains de venir s'y rafraîchir de la canicule.

Tout se passait très bien ce soir-là, dans des Buttes-Chaumont bondées de familles venues nombreuses se reposer et s'aérer après une journée torride. Quand subitement, vers 23h30, s'est déclenché... le système d'arrosage automatique des pelouses. Personne semble-t-il, à la Ville, n'avait pensé à le déprogrammer.

Pique-niques noyés, dormeurs réveillés dans leur sommeil, hamacs et chaises longues détrempés: la "pluie" diluvienne a été telle qu'elle a créé une jolie pagaille, dans le parc. Mais, passé le premier moment de surprise, pas grand monde n'a protesté. Au contraire: cette douche froide, fût-ce un peu tardive, fit le bonheur de nombreux riverains – et en premier lieu, bien sûr, des enfants.

L'histoire ne dit pas si un fonctionnaire du service des espaces verts a, ou non, été tancé pour cette étourderie.

Les commentaires sont fermés.