Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/11/2015

Une portion vraiment congrue

Sports, Paris, HandicapésPuisque ce blog évoquait hier le nouveau Palais omnisports de Paris-Bercy, il a donc été entièrement remis à neuf, et dans le même temps agrandi. La capacité de sa salle a carrément été portée à 20.300 places, lorsqu'elle est configurée pour des concerts. Ce qui, mine de rien, en fait désormais une des plus vastes salles d'Europe, pour les événements de ce type. Dans la configuration destinée à des compétitions sportives, comme les tournois de tennis, Paris-Bercy peut dorénavant accueillir 15.000 spectateurs, contre 14.500 auparavant.

Le Palais a aussi profité de ces travaux de rénovation pour quadrupler ses capacités d'accueil de personnes à mobilité réduite. Bien.

Oui, mais non. On y compte désormais... «une soixantaine» d'emplacements destinés aux handicapés, contre quinze auparavant.

Seulement 60 moins valides, donc. Pour 15.000 à 20.000 spectateurs "normaux". On vous laisse calculer le pourcentage que cela donne, en termes d'acceptation et d'intégration de la différence.

Et on croit rêver, alors que Paris se pique de vouloir organiser les Jeux olympiques – et paralympiques – de 2024.

Commentaires

Constatons que les parkings des centres commerciaux réservent des places de stationnement pour les handicapés et que ces places les plus proches des entrées sont tout le temps vides ! Alors s'imaginer que complaire à des fantômes serait une bonne politique, faut pas déconner. Déjà que les logements se dotent désormais de toilettes aux dimensions de salles de bal, alors que la cuisine se réduit à 4 m², là non plus, faut pas déconner !...

Écrit par : cp | 05/11/2015

Les commentaires sont fermés.