Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/11/2015

Une sage décision

Terrorisme, Cinéma, CultureLe film devait sortir en salles ce mercredi. Vendredi encore, son affiche – choc – était visible sur nombre de panneaux publicitaires, dans le métro de Paris par exemple. Une silhouette de tour Eiffel stylisée en forme ... de kalachnikov.

Le film ne sortira pas. Toute sa campagne de promotion ayant été suspendue en urgence, dès samedi matin, cette affiche n'est désormais plus visible.

"Made in France", c'est le nom de ce long-métrage. Il devait être projeté sur plus d'une centaine d'écrans. «Visionnaire et sans concession», réalisé par un certain Nicolas Boukhrief, il narre la création et le fonctionnement d'une cellule djihadiste constituée par des jeunes de banlieue radicalisés et téléguidés par un terroriste islamiste de retour d'Afghanistan.

A la suite des attentats à Paris et à Saint-Denis, le distributeur de "Made in France" a décidé de reporter sa sortie en salles. «Aujourd'hui, comme toute la France, nous sommes tristes», a-t-il justifié. La page de son site web qui est dédiée à cette oeuvre est présentée comme étant en instance d'être «momentanément suspendue». Elle ne présente plus qu'une affiche édulcorée du film. «Pas de like, de commentaire ou de partage, svp», demande-t-elle aux internautes, en les remerciant pour leur «compréhension».

Commentaires

Merci pour ces nouvelles "de l'intérieur" dont l'humanité contraste avec les récapitulatifs glacés des agences et les raccourcis à l'emporte-pièce.
Beaucoup pensé aux journalistes (belges du 11e notamment), forcément sur la brèche et sous le coup de l'émotion.

Écrit par : Morzette | 18/11/2015

Les commentaires sont fermés.