Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/12/2015

Un élan sans précédent

Il tourne en boucle sur les radios de France, en ce moment. Un spot de l'Etablissement français du Sang (EFS). Il remercie les donneurs pour leur générosité après les attentats du 13 novembre, et les invite à poursuivre leur mobilisation dans la durée.

On en sait d'ailleurs un peu plus, désormais, sur l'ampleur de cet «élan citoyen sans précédent», depuis que ce blog l'a évoqué, la semaine dernière (relire ici). Et il se confirme qu'il a pris une dimension exceptionnelle.

Ainsi, entre le 16 et le 22 novembre, 88.000 prélèvements de sang, de plasma et de plaquettes ont été réalisés, dans tout le pays. C'est 55% de plus qu'en temps normal, dans un laps de temps identique. A Paris et dans sa région en particulier, qui étaient particulièrement concernées par cette dramatique actualité, l’augmentation a carrément été de 280%, par rapport à une semaine ordinaire. Et ce flux ininterrompu s'est poursuivi pendant deux semaines: cela ne fait que quelques jours, seulement, que l'on est revenu à un rythme normal.

Les commentaires sont fermés.