Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/01/2016

Une réouverture (encore)

La vie reprend tout doucement, dans les quartiers de Paris endeuillés par les attentats de la mi-novembre. Pour preuve, demain mercredi – soit deux mois jour pour jour après les tueries –, c'est au tour du café "Le Carillon" de rouvrir ses portes. Quinze personnes avaient été tuées, à la terrasse de ce bar du dixième arrondissement.

En face, le resto "Le Petit Cambodge" est en travaux. Sa réouverture devrait être pour la fin de ce mois. Entre-temps, dans le onzième arrondissement, cela devrait avoir été fait pour la pizzeria de la rue de la Fontaine-au-Roi. A côté, le "Café Bonne Bière" fut, lui, le premier à redémarrer: dès début décembre. Il fut suivi par le "Comptoir Voltaire".

Restent "La Belle Equipe" (19 morts), rue de Charonne, ainsi que, bien sûr, le Bataclan (90 tués). Les concernant, aucune date de réouverture n'a encore été fixée. Et, s'agissant de la salle de spectacles, ce blog l'a déjà écrit (ici), le délai risque d'être extrêmement très long.

Mais c'est tout un quartier qui espère ce moment. Voire qui, confiant, l'attend: persuadé que, sans aucun doute, il viendra.

L'avenir le dira.

Les commentaires sont fermés.